新闻

Swipe to the left

Tyge Landa | Vidéaste

2017年12月6日 暂无评论 发表在: 新闻
Tyge Landa | Vidéaste

BIO

Tyge Landa| Vidéaste

Tyge Landa, (Tyge Landa Richardson Plasto) est né à Sydney et a grandi sur la côte sud des Nouvelles Galles du Sud en Australie.

A l’âge de 18 ans il revient à Sydney où il travaille pendant cinq ans dans le marketing et la publicité au cœur de la ville, avant de changer de vie et de commencer à tourner des films il y a sept ans, peu de temps après que son père Bob Plasto, réalisateur récompensé, ne décède.

Bob Plasto était mondialement connu, avec plus de 75 films réalisés en 35 ans de carrière. Son travail comprend « A Town like Alice » et « Journey into an American Spy Base ». Sa disparition marqua un tournant pour Tyge Landa qui se lança dans la réalisation de longs-métrages.

En tant que Responsable Marketing dans le surf, il organise des projets autour des surfeurs, qui prirent vite de l’ampleur dans sa carrière.

Le premier film de Tyge, « Beneath », une escapade en surf de 30 minutes sur fond psychédélique et rebelle, gagna une notoriété mondiale.

Il fut ensuite contracté sur des projets à long-terme avec des personnalités du surf pour développer leur image sur le web et les réseaux sociaux.

Plus récemment Tyge a tourné un documentaire de 30 minutes pour l’un des plus gros sponsors de sport extrême, Red Bull Media House, intitulé « Chasing the Shot », qui sortira début 2018.

Tyge se rend souvent sur les spots de surf à Hawaii, aux Fiji, en Indonésie, à Tahiti et en Australie. L’île de Tahiti est sa destination favorite pour ses tournages, avec sa lumière exceptionnelle, sa mer translucide surmontée par une jungle dense et d’énormes montagnes.

« Le levé du jour ou le crépuscule sont mes moments favoris pour filmer, avec un objectif longue focale lumineux. Je travaille constamment à rendre des images en action sous des angles innovants, en jouant avec la lumière. »

Il réside actuellement à Mollymook (Nouvelles Galles du Sud) avec sa famille, avec laquelle il passe son temps libre à voyager. « Le meilleur conseil que j’ai reçu est de ne jamais lâcher prise lorsque l’on tourne, et d’atteindre sa propre vision de la perfection. »

SHOW REEL

Les 16 positions de contrebalancement sur l’ArrowX7 ont permis une captation facile et un rendu d’image lisse..

Suivez Tyge sur Instagram pour visionner ses vidéos de surf@tygelanda.

© 2018 Miller Australia Pty Ltd, All Rights Reserved